Vous cherchez une activité ludique, où les fous rires sont garantis, mais qui demande aussi cohésion, concentration, imagination ? Optez pour le Team Building Cinéma ! Vos équipes écrivent, jouent et réalisent des courts-métrages cinéma en 3h de temps !

Faire un film demande beaucoup de qualités très variées :

  • Des talents d’écriture, en rédigeant situations et dialogues.
  • Des talents d’acteur, pour interpréter les personnages
  • De la rigueur et de la créativité pour assurer les postes techniques : cadre, lumière et son.

À ce moment la cohésion doit être totale car si une des personnes de l’équipe échoue, c’est toute l’équipe qui échoue et la prise est à refaire.

Cette solidarité et cette écoute qui sont nécessaires pour mener à bien la réalisation du film s’accompagnent de moment de pures rigolades. Les premières prises notamment où les acteurs et actrices entrent dans leurs personnages sont des moments d’éclats de rires communicatifs.

Ainsi avec le Team Building Cinéma, vous avez l’assurance de créer au sein de votre groupe un esprit d’équipe infaillible, une ambiance radieuse et un souvenir impérissable dans la tête de chacun de vos collaborateurs. Souvenir qu’ils pourront réactiver à chaque fois qu’ils reverront le film. 


Temps de l’animation : 3h à 4h

Nombre de participants par équipe : 6 à 10 personnes

Cadre : 1 Coach réalisation pour 2 équipes

Lieux : Une salle pour le briefing (pouvant servir aussi pour l’écriture) et des décors, intérieurs / extérieurs dans l’idéal.

Déroulé

Organisé par PCE, avec 1 coach // Pour 3h15 d’activité


Briefing et distribution des thèmes

Phase 1 – 15min

L’un des coachs réalisation professionnel de cinéma briefe les participants sur ce qu’ils auront à faire et les thèmes des films sont distribués.

Les thèmes sont choisis par le client. Ils peuvent être soit libres, soit en lien avec la société ou un produit particulier ou encore en lien avec des valeurs de l’entreprise.

Réunion d'équipe team building
réunion brainstorming team building

Brainstorming et écriture

Phase 2 – 1h

Durant cette phase, il s’agit d’inventer l’histoire qui irait bien dans le thème avec les membres de l’équipe en tant qu’acteurs et actrices. Après 30 minutes est désigné un responsable d’équipe (réalisateur) qui tranchera lorsque le groupe sera en désaccord et animera le tournage.

Les coachs orientent, conseillent et ouvrent des possibles tout en respectant l’idée artistique de l’équipe.

Réunification et tournage de deux films

Phase 3 – 2h

Les deux équipes du coach se rejoignent. Il va être tourné les deux films à la suite. 

Tout d’abord le film de l’équipe A, avec les membres de l’équipe A en tant qu’acteurs et actrices et l’équipe B est à la technique.  

Après 1 heure de tournage, le film de l’équipe A est « en boîte », il est alors tourné le film de l’équipe B – et l’équipe A passe naturellement à la technique. Il s’agit d’une double cohésion, car les participants devront se donner lorsqu’ils sont à la technique pour une autre équipe que la leur. 

Pour les postes techniques, il est nommé un cadreur, un ingénieur du son, un perchman, deux électros, un script, un chef déco, un clapman, un costumier, un assistant réalisateur (si l’équipe a moins de dix membres certains postes ne sont pas pourvus – il en faut 6 minimum)

Tournage film team building
Picture of cameraman’s hand adjust lens. Camera filming or taking picture of young man talking on phone. Recording video or taking photo. Blurred background
Projection salle de cinéma

Montage, restitution, projection

Phase 4 (sans les participants) – 4h

Les coachs réalisateurs récupèrent les rushs – images et sons – et assurent les montages des films, soit les films sont envoyés dans la semaine à l’entreprise, soit ils sont « montés en direct » à la suite de l’activité (compter au minimum 4 heures). 

L’avantage de l’option « montage en direct » est que la projection peut avoir lieu dans la soirée – ambiance de folie garantie pour lancer la fête. 

Pour plus d’informations et réserver votre activité team building